Né sur la Toile en 2008, le webzine 1 Epok formidable est passé au papier dix ans après.

Il a pris la forme d’une revue de 100 pages, sans pub et 100 % « made in France », car imprimée chez Clerc, à Saint-Amand-Montrond.

A chaque parution, un thème unique qui se décline tout au long d’une série de rubriques. Quant à la ligne éditoriale, il s’agit de prendre du recul, raconter, rencontrer, oser les chemins de traverse. Ce que les textes ne disent pas se voit sur les photos, clés d’entrée du webzine et de la revue. Deux niveaux d’approche de l’information, pour susciter la curiosité, l’intérêt, donner envie de voir et de savoir.

UNE REVUE POURQUOI ?
Si la presse quotidienne, hebdomadaire, voire mensuelle souffre des lecteurs qui boudent le papier pour lui préférer le Web, il reste de la place pour des revues qui ne misent pas sur l’actualité brûlante, mais posent un ton et un regard distanciés, voire décalés sur notre société. Un ton de journalistes et d’auteurs (de romans, d’essais…), couplé au regard de photographes et d’illustrateurs : c’est l’esprit de la version « papier » d’1 Epok formidable. Car, aujourd’hui, on lit l’actualité et les « alertes » en temps réel sur son téléphone, mais un portfolio s’apprécie davantage sur du papier et dans un format 23 x 32 cm – qui est celui de la revue 1 Epok formidable –. La revue est donc un complément à l’édition numérique. Toutefois, aucun article, aucune photo, aucun dessin de la version « papier » n’est accessible sur le webzine. La revue est un objet à part, avec son propre contenu.

UNE REVUE POUR QUI ?
La revue 1 Epok formidable s’adresse à des lecteurs, jeunes et moins jeunes, qui ont envie d’un nouveau regard sur ce et ceux qui les entourent.
Actuellement, elle est en vente en librairie, sur le Web (fnac.com, decitre.fr, lepulieur.com…) et diffusée dans tous les hôtels du groupe EVOK, chez French Theory (Paris 5e), au Monte Cristo (Paris 5e), au Conran Shop (Paris 7e), chez Bienvenue (Paris 10e), chez Heureux les Curieux (Paris 3e), chez Maison Gabriel Paris (Paris 1er)…

Sinon, la revue se commande aussi ici : anne@1-epok-formidable.fr

À paraître

Déjà paru