Le pari était osé. Mais c’est justement pour ça qu’il fallait le tenter... Du 5 au 23 février 2020, la salle de rédaction d’1 Epok formidable s’installe chez Heureux Les Curieux. On quitte la rive gauche pour aller… à droite toute ! Du Luco on passe au Marais « haut ». L’idée : montrer une rédaction en action, raconter les coulisses du webzine comme ceux de la version « print » et de son dernier numéro intitulé « Silence ».

On montre tout, on ne cache rien

1 Epok refait « Silence » chez Heureux les Curieux. Autrement dit : on dissèque les pages, on révèle sources d’information et d’inspiration. Photos, repérages, collages, objets, curiosités, stylos, carnets, notes… on montre tout, on ne cache rien. Le tout rythmé par une pléiade d’invités (photographes, designers, musiciens, artistes…), des conversations, happenings, performances … On pourra même faire la sieste dans l’un des lits les plus confortables du monde… Oui, tout de suite, ça fait rêver.

Un espace de liberté pour donner des cartes blanches…

Au fait c’est quoi, c’est qui Heureux Les Curieux ? Un lieu unique, un duplex XXL entre galerie, concept-store et cour de re-création. Chaque mois, une marque ou un projet issu de la mode, du design, de la culture, de la gastronomie, de l’innovation… investit l’espace, à sa façon, pour conter, raconter, montrer, démontrer, mettre en scène. Derrière Heureux Les Curieux, se cache Sabrina Piperno. Après avoir travaillé pour Etam, Petit Bateau ou encore Quicksilver, elle a eu besoin d’autre chose, autrement. Elle a eu envie d’un espace de liberté pour donner des cartes blanches à des marques, des talents et des audaces qu’elle apprécie.

Demandez le programme !

Durant ces trois semaines d’immersion totale dans la rédac’ d’1 Epok, même si on va parler de « Silence », on va aussi faire du bruit. Car le programme est chargé entre les conversations de « 5 à 7 », les performances, les invités, les surprises et prises de parole… Le calendrier va s’étoffer en direct, comme l’agenda d’un journaliste que l’on suit au jour le jour : il sera à consulter sur le site d’Heureux Les Curieux, le webzine 1 Epok formidable et leurs réseaux sociaux respectifs (Instagram, Facebook, LinkedIn). Le premier rendez-vous à ne pas manquer est fixé au jeudi 6 février. Il s’agit d’un « 5 à 7 » avec Chantal Hamaide, journaliste, curieuse de tout et fondatrice du magazine Intramuros. A suivre : des rencontres avec le photographe Jean Larivière, l’auteur-compositeur-interprète Ignatus, la créatrice Karine Arabian, l’inclassable Nochapiq, la photographe Lisa Roze, l’artiste Julio Villani, le duo Hum Hum, le designer Patrick Jouffret…

Heureux Les Curieux : 23 rue du Pont-aux-Choux, Paris 3e / www.heureuxlescurieux.com