Suite des aventures de SDA, cette fille « sans défaut apparent », inspirée par des dizaines de créatures croisées dans les « grandes virées » d’1 Epok. Aujourd’hui, elle parle santé avec sa copine Nini…

PSY SHOW

 « If you’re down he’ll pick you up, Doctor Robert / Take a drink in his special cup, Doctor Robert / Doctor Robert, he’s a man you must believe / Helping everyone in need / No one can succeed like Doctor Robert »

Doctor Robert / The Beatles – Extrait de l’album Revolver (EMI, 1966)

chapitre-6« J’ai pris un psy. » Elle a dit ça, comme ça. Entre deux petits fours. Lors du vernissage de l’expo d’un artiste de street art. SDA portait un tutu argenté, une paire de bottines pas cirées et un blouson de cuir « customisé », a-t-elle précisé à sa copine Nini, qui l’accompagnait. « Tu le sors d’où, ce psy ? » « Euh… c’est un psycho-machin, je ne sais plus… C’est Juju qui m’a filé le plan. » « Il donne des feuilles de soins ? » « Bien sûr… Tiens, voilà sa carte : il est… psychothérapeute et praticien en hypnose. » « Pourquoi tu le vois ? » « A cause de mon métier : je chante et je joue la comédie. J’ai besoin de calme et de sérénité à la maison. Mais ce n’est pas toujours facile de créer une belle atmosphère, chez moi. Surtout quand on a un répertoire comme le mien : assez doux. En concert, je ne fais pas danser les gens, je les fais plutôt chanter, chavirer… »

Sophro, réflexo, ostéo & co

« T’es contente de ta séance chez ce psy ? » « Ravie ! J’ai même pris une carte de fidélité : au bout de dix séances, la onzième est gratis. Et puis il m’a donné les coordonnées d’une sophrologue, d’un réflexologue, d’un homéo, d’un ostéo… » « Pourquoi un ostéo ? « Euh… pour soigner ma phobie des araignées. » « Et le réflexo ? » « Parce que la santé passe aussi par les pieds… non ? » « Au fait, t’a testé le dentifrice homéo-compatible que je t’ai conseillé ? » « J’en ai acheté cinq tubes d’un coup : j’adore ! En ce moment, je prends aussi des granules homéopathiques contre le rhume et je vaporise des huiles essentielles sur mon oreiller : il paraît que ça relaxe un max… mais ça me fait tousser aussi, alors je compense avec un thé vert detox. »

Coach canin et croquettes bio

Entre deux verres de rouge, des gougères piochées dans une assiette en carton et un « bisou » sur la joue d’un artiste « en devenir », SDA et Nini ont ensuite parlé chien. Ou plutôt « coach canin » : « …Va pas bien mon Berny ces temps-ci. Je le trouve un peu dépressif, le bichon. Il boude ses croquettes bio 2ème âge. J’crois qu’il préfère les light. Alors je lui donne un peu de mes Special K… » SDA a renchéri : « Tu devrais passer à l’éducation 100% positive. J’connais un véto qui fait ça… ». « Ouais, j’ai déjà testé avec Berny. Mais ce n’était pas super concluant : oui, il rebouffait des croquettes bio 2ème âge, mais fallait doubler les rations pour le rassasier. Mon budget vernis-manucure y passait. »

A la semaine prochaine…