L’été et ses bonnes résolutions. Est-ce la salle de gym en plein air des jardins de l’Observatoire qui a fait office de message subliminal ? En tout cas l’équipe d’1 Epok a eu envie de faire du sport. On a hésité. Tennis ? « J’ai plus les bonnes godasses pour jouer… » Voile ? « C’est loin, la mer… » Foot ? « Ça craint pas un peu, les crampons ? » Golf ? « J’retrouve pas mon froc à carreaux… » Mini-golf ? « Banco ! » Et pas besoin de quitter l’Ile-de-France : faut rester corporate. Direction Vincennes et son Parc floral. « C’est direct avec la 1 »… euh, là, on parle du métro.

Dix minutes de marche, on croise des oies et c’est là…

Une fois à la station Château de Vincennes, faut marcher dix minutes environ. Ensuite, on traverse un bout du parc, on croise des oies, on tourne un peu… et on tombe sur le mini-golf. Son signe particulier : les 18 trous sont inspirés par les monuments de Paris. Et on a droit à tout : tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre-Dame, l’Opéra, le Troca… Une visite de la capitale en version très originale.

Traversée de Paris au milieu des pâquerettes

Une balle blanche, un club et c’est parti pour une traversée de Paris dans l’herbe, au milieu des pâquerettes. Qui a gagné ? Il a triché à la Madeleine et j’ai déconné au Sacré-Cœur. Alors on s’est promis de remettre ça du côté de Mouffetard… A suivre.